Maroc

Des gendarmes soupçonnés de tortures sur un prévenu à Kénitra

Kiosque : Les éléments de la brigade nationale des investigations judiciaires, relevant de la Gendarmerie nationale, ont initié une enquête avec deux gendarmes soupçonnés d’avoir extorqué des aveux sous la contrainte, usant de violence à l’égard d’un prévenu, rapporte le quotidien Assabah. Les faits.

Au mois de novembre, la brigade de la gendarmerie relevant du commandement régional de Kénitra, avait arrêté les membres d’un présumé réseau de passeurs de migrants clandestins, auxquels, ils proposaient l’émigration vers l’Espagne à bord d’embarcations pneumatiques. Après avoir établi les procès verbaux se rapportant aux faits reprochés à celui qui a été désigné comme le cerveau de ces opérations, les gendarmes l’ont présenté au parquet qui a ordonné son incarcération. Une fois en prison, le prévenu a vu son état de santé se détériorer et il s’est empressé de déposer plainte contre les éléments de la brigade pour tortures et extorsion d’aveux par les pressions et la violence.

Aussitôt, le procureur a ordonné de le soumettre à une expertise médicale à l’hôpital provincial de Kénitra. Celle-ci est venue confirmer les dires du prévenu et la plainte a été adressée à la brigade nationale de la gendarmerie royale.

L’enquête est toujours en cours.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page