Maroc

La Campagne Zero Grissage a été efficace

Quelques jours seulement après le lancement de la campagne Zero Grissage (Zéro Agression) dont le principal objectif est de débarrasser le pays des agressions répétitives et dangereuses, la DGSN a annonce ses résultats. 

D’après un communiqué officiel de la Direction Génération de la Sécurité Nationale, plus de 2645 personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes marocaines pour avoir menacé la sécurité publique. Ces délinquants avaient tous comme point commun le port de l’arme blanche. Ces chiffres d’arrestations se sont caractérisés par leur augmentation en comparaison à l’année dernière, puisqu’il  il n’y a eu que 2343 délinquants arrêtés en 2015.

Plusieurs villes marocaines ont connu une vague de violence et d’agressions, tout de suite après la fin du mois de Ramadan, avec une hausse de cas de vols et d’agressions. Chose qui a provoqué l’ire des citoyens qui sont sortis manifester en groupes dans les rues et exiger un Maroc plus sûr et plus sécurisé.

Pour rappel, la campagne Zero Grissage avait fait la polémique sur les réseaux sociaux où plusieurs photos et vidéos d’agressions graves ont été montrées à la population pour dénoncer l’insécurité régnante dans le Royaume. Les internautes ont demandé quant à eux le retour des GUS plus connus sous le nom de Croatia dont le corps a été dissous en octobre 2006.


Parmi les délinquants arrêtés, plus de 13.410 personnes faisaient objet de recherches pour des affaires de vol ou de crimes graves, dont 3118 étaient impliqués dans des affaires de vols d’argent, 2054 personnes pour des affaires de violence ainsi que 1980 personnes impliquées dans des affaires de propriétés.

La DGSN a aussi ajouté dans le communiqué que ces interventions renforcées sont en pleine continuation et ont pour objectif la lutte contre la délinquance et l’insécurité dans le Royaume

MD

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La mésaventure d’une jeune influenceuse marocaine à Paris (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page