En ContinuMaroc

Après le retour du roi, un second séisme à l’horizon?

Après trois mois de convalescence en France suite son opération du cœur, le roi Mohammed VI, de retour au Maroc, s’apprête à annoncer plusieurs décisions importantes.

Selon une source de Hespress, le Souverain pourrait tenir un conseil des ministres, dans les prochains jours, et plusieurs gouverneurs seront nommés, remplaçant ceux qui ont été écartés lors du séisme royal. Un wali, six gouverneurs, six secrétaires généraux et plusieurs agents d’autorité avaient, en effet, été limogés par le roi en décembre 2017.

Et la commission de discipline du ministère de l’intérieur avait annoncé, il y a quelques jours, que l’enquête administrative a été bouclée, ajoutant que les résultats seront prochainement publiés pour décider des sanctions.

La même source a confié qu’un autre séisme royal se profilerait à l’horizon et toucherait, cette fois-ci, les centres régionaux d’investissement. Sur instructions royales, la Cour des comptes avait inspecté les finances des douze centres créés en 2002 et relevé de graves dysfonctionnements.

Le roi Mohammed VI avait d’ailleurs taclé, lors de son discours du 18ème anniversaire de la fête du Trône, ces établissements qui, selon lui, empêchaient le développement des investissements.

Notons enfin que le roi est invité au Congo le 25 avril prochain pour le Sommet sur le Fonds bleu.

Noura Mounib

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page