Cheb Khaled, vous avez un passeport marocain? (VIDEO)

C’est une évidence! Cheb Khaled a beaucoup d’affinités avec le Maroc. Il a profité, comme d’habitude, d’une interview accordée à France 24 pour revenir sur ses liens intimes avec le Royaume et évoquer sa nationalité marocaine.

Il confirme ainsi que le roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité depuis quelques années. «Toute décision du Souverain est publiée dans le Bulletin officiel. C’est officiel, j’ai la nationalité marocaine», assure le roi du rai avec son sourire légendaire. Il reconnaît tout de même qu’il ne dispose toujours pas d’un passeport marocain. «Cela ne me dérange pas pour autant. Même sans passeport et sans nationalité, je me sens Marocain à part entière», ajoute-t-il.

Cheb Khaled explique, d’ailleurs, qu’il n’a jamais adhéré, depuis son jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. «J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille», se rappelle-t-il.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: persistance du temps chaud

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 26 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.