Avec Enrico Macias, André Azoulay chante « Sidi hbibi » (VIDEO)

Le Conseiller du Roi André Azoulay était à New York le 30 mars dernier. Il a reçu le prix « Pomgranate Award for Lifetime Achievement » décerné par la Fédération sépharade américaine.

La cérémonie avait lieu dans une salle archi-comble du Center for Jewish History, situé au coeur de New York. La cérémonie où de nombreuses personnalités étaient présentes, s’est déroulée dans une ambiance conviviale afin de célébrer l’exceptionnelle proximité entre l’Islam et le Judaïsme au Maroc.

Dans cette vidéo, André Azoulay qui était à côté d’Enrico Macias a apprécié le spectacle et a même chanté la célèbre chanson « Sidi hbibi. Décidément, André Azoulay ne cesse de nous surprendre, tant par ses discours très appréciés que par sa personnalité.

« Quel autre pays que le Maroc pouvait comme ce soir, à New York, faire converger avec la même émotion, la même détermination, les valeurs fondatrices et humanistes de nos spiritualités respectives », a déclaré le conseiller du Roi.

©Vidéo: Fatima Matousse

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Discussion à bâtons rompus avec André Azoulay

Pour pouvoir être légitime dans ces espaces de culture et de patrimoine, il ne faut pas trahir. Il faut respecter, comprendre et partager. Le tourisme de demain sera celui de l’écologie, de la culture, du bien-être.