Sport

L’Inter Milan renoue avec les bénéfices après quinze ans de pertes

Vice-champion d’Italie et d’Europe, l’Inter Milan a annoncé lundi avoir dégagé ses premiers bénéfices en quinze ans au terme de la saison 2024-2025, grâce à une progression marquée de ses recettes et à une discipline financière renforcée.

« Nouvelle augmentation du chiffre d’affaires et premiers bénéfices en quinze ans, c’est la démonstration d’une forte discipline financière », s’est réjoui l’Inter dans un communiqué.

Le club lombard a précisé avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 567 millions d’euros sur l’exercice clos le 30 juin 2025, « le plus important jamais généré en Serie A ».

Le bénéfice net s’est établi à 35,4 millions d’euros, contre une perte de 35,7 millions l’année précédente, soit une amélioration de plus de 70 millions d’euros.

« Ces résultats sont dus à la progression des recettes grâce aux compétitions nationales et européennes, ainsi qu’à la participation à la première édition du Mondial des clubs », a expliqué l’Inter.

Passé sous le contrôle du fonds américain Oaktree en mai 2024, l’Inter a terminé la saison à la deuxième place du championnat, à un point du Napoli, avant de s’incliner lourdement (5-0) en finale de Ligue des champions face au Paris SG.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page