Litiges financiers : le Raja tente un règlement à l’amiable avec deux ex-joueurs

Le Raja Club Athletic (RCA) a entamé des négociations avec deux de ses anciens joueurs, l’Ivoirien Ghislain Konan Hervé et Mohamed Makhazi, dans le but de trouver une solution à l’amiable aux litiges qui les opposent.
Mohamed Makhazi, dont le contrat avec le club saoudien d’Al-Wehda expire dans quelques jours, a obtenu gain de cause auprès de la Commission des Litiges, avec un jugement en sa faveur s’élevant à 3,2 millions de dirhams. Il avait déposé une plainte contre son ancien club l’été dernier.
Makhazi avait quitté le Raja en juillet dernier pour rejoindre Al-Wehda en tant que joueur libre. Malgré plusieurs tentatives, il n’avait pas pu récupérer ses arriérés de salaire, ce qui l’a poussé à saisir la Commission des Litiges.
Le Raja cherche également à parvenir à un accord avec l’Ivoirien Hervé, en espérant qu’il accepte de renoncer à une partie de ses créances, ou au moins de recevoir les 1 million de dirhams qu’il réclame en trois versements échelonnés.
Le club doit régler plusieurs litiges s’il veut pouvoir participer au prochain mercato estival et lever l’interdiction de recrutement qui lui a été imposée. À noter que de précédentes tentatives de convaincre Marouane Hadhoudi de renoncer à une partie de ses dus se sont soldées par un échec.