
José Félix Díaz, le rédacteur en chef de Marca, estime qu’Ousmane Dembélé et Lamine sont les deux principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or 2025. En revanche, il écarte Kylian Mbappé, la star du Real Madrid, de la course au prestigieux trophée.
Dembélé a joué un rôle clé dans la saison exceptionnelle du PSG, qui a remporté le triplé national et la Ligue des champions. De son côté, Yamal a brillé avec le FC Barcelone, qu’il a conduit à un triplé historique : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne.
Dans une déclaration exclusive à Le Site info Sport, José Félix Díaz indique: « Pour moi, les deux principaux candidats sont Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Kylian Mbappé, à mon avis, a perdu toutes ses chances à cause de la Coupe du monde des clubs»
Et d’ajouter : « Je pense que ce trophée récompense avant tout les réussites collectives. C’est pour cette raison que je place Dembélé devant Yamal».
Concernant Achraf Hakimi, Díaz estime qu’il est difficile pour un arrière droit de figurer parmi les trois premiers, soulignant que le Marocain mérite de faire partie du Top 10.
« Je pense qu’il est très difficile pour un latéral d’entrer dans le top 3, même si cela a été possible avec Carvajal. Je pense que Hakimi sera dans les dix premiers… C’est un très bon joueur. Il est exceptionnel», a-t-il assuré.
Pour rappel, la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025 se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris le lundi 28 septembre. La liste initiale des 30 nominés sera dévoilée le 7 août.
N.M. (avec Hamza El Amine)