Sport

Serie A : Marotta, nouveau président de l’Inter Milan

Par LeSiteinfo avec MAP

Le fonds Oaktree, propriétaire américain de l’inter Milan, a annoncé mardi la nomination de Beppe Marotta comme nouveau président du champion en titre italien, en signe de maintien de continuité.

« Cette nomination est une reconnaissance du fantastique travail accompli par de nombreuses personnes lors des trois dernières années », a réagi Marotta, cité dans le communiqué du club.

Suite à son succès dans le poste d’administrateur du secteur sportif, Marotta succède au Chinois Steven Zhang pour la présidence du club.

Fils du propriétaire du consortium Suning, Zhang a dû céder face à Oaktree Capital Management suite à des dettes impayées depuis 2021, mettant fin à ses huit ans à la tête du club Nerazzuro.

Marotta, 67 ans, a connu une carrière aboutie faisant de lui un dirigeant influent du football italien. Il est notamment passé par l’Atalanta, la Sampdoria et la Juventus Turin.

Il a rejoint l’Inter en 2018 et suite à 10 sans trophées pour le club. Sous sa direction sportive, l’Inter a remporté deux titres de champion d’Italie (2021, 2024), deux éditions de la Coupe d’Italie (2022, 2023) et disputé, et perdu, la finale de la Ligue des champions 2023.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page