Sport

Le message de Walid Regragui aux familles des joueurs binationaux

Walid Regragui s’est confié sur la stratégie mise en place pour convaincre Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir de choisir le Maroc.

Lors de la conférence de presse tenue ce lundi en marge du match Maroc-Mauritanie, le sélectionneur national a indiqué que le travail a été entamé il y a un an et demi, dès sa prise de fonction. «C’est un véritable défi que j’ai entrepris en compagnie du président de la FRMF. Je crois que les gens ne s’en rendent pas compte, mais Eliesse Ben Seghir, par exemple, est parmi les futurs cracks de France. Je remercie les familles de tous ces jeunes joueurs qui ont leur ont inculqué l’amour du pays».

Walid Regragui a également souligné que l’exploit en Coupe du monde 2022 a donné de la valeur à la sélection nationale. «Etre demi-finaliste du Mondial a poussé les binationaux à choisir le Maroc. Concernant Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir, nous leur avons proposé le projet d’un pays qui a beaucoup d’ambitions : gagner la Coupe d’Afrique à domicile, décrocher une qualification au Mondial 2026 et jouer le Mondial 2030 à domicile aussi. Cette projection sur quatre ou cinq ans attire les jeunes joueurs. Maintenant, il faut les accompagner afin de leur permettre de jouer dans les meilleures conditions», a assuré le coach.

H.M.

 

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page