Sport

Maroc-France : y avait-il vraiment penalty sur Boufal ?

Une des actions les plus litigieuses de la demi-finale entre la France et le Maroc est sans doute l’intervention du latéral gauche français Theo Hernandez sur Soufiane Boufal en première mi-temps. Une action qui a suscité une forte polémique sur les réseaux sociaux.

D’après plusieurs observateurs du monde du football, le tacle est jugé « très appuyé ». Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports souligne que Théo Hernandez est tombé tout seul et a fait tomber Soufiane Boufal dans son élan. « Il y a donc pénalty non sifflé pour le Maroc », juge Al-Ghandour.

Même constat du côté de Pérez Burrull. L’ex-arbitre espagnol a confié sur Radio MARCA que Théo a trébuché à l’intérieur de la surface  : « C’est une action confuse, mais je vois un penalty de Theo Hernández sur le joueur marocain. Théo a trébuché à l’intérieur de la surface et il l’a fait tomber ».

Iker Casillas, ex-gardien du Real Madrid se pose également la même question. Sur son compte Twitter, la légende vivante de la « Casa Blanca » a publié la photo de l’intervention d’Hernandez avec le message suivant : une action digne d’opinion. Penalty où pas Penalty?

Ni l’arbitre mexicain César Ramos ni la VAR ne sont intervenus sur cette action. Pire encore, Soufiane Boufal a écopé d’un carton jaune sur cette action. Sans commentaires.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
L’attitude de Lamine Yamal fait jaser en Espagne











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page