Sport

Maroc-France : y avait-il vraiment penalty sur Boufal ?

Une des actions les plus litigieuses de la demi-finale entre la France et le Maroc est sans doute l’intervention du latéral gauche français Theo Hernandez sur Soufiane Boufal en première mi-temps. Une action qui a suscité une forte polémique sur les réseaux sociaux.

D’après plusieurs observateurs du monde du football, le tacle est jugé « très appuyé ». Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports souligne que Théo Hernandez est tombé tout seul et a fait tomber Soufiane Boufal dans son élan. « Il y a donc pénalty non sifflé pour le Maroc », juge Al-Ghandour.

Même constat du côté de Pérez Burrull. L’ex-arbitre espagnol a confié sur Radio MARCA que Théo a trébuché à l’intérieur de la surface  : « C’est une action confuse, mais je vois un penalty de Theo Hernández sur le joueur marocain. Théo a trébuché à l’intérieur de la surface et il l’a fait tomber ».

Iker Casillas, ex-gardien du Real Madrid se pose également la même question. Sur son compte Twitter, la légende vivante de la « Casa Blanca » a publié la photo de l’intervention d’Hernandez avec le message suivant : une action digne d’opinion. Penalty où pas Penalty?

Ni l’arbitre mexicain César Ramos ni la VAR ne sont intervenus sur cette action. Pire encore, Soufiane Boufal a écopé d’un carton jaune sur cette action. Sans commentaires.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page