Sport

Maroc-Algérie: le récap’ de la rencontre (VIDEO)

L’équipe nationale A’ de football s’est inclinée face à son homologue algérienne aux tirs au but (2-2, 5-3 t.a.b), en quart de finale de la Coupe arabe des nations, samedi au stade d’Al Thumama à Doha.

Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62è minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Lors des prolongations, Mohamed Belaili a redonné l’avantage aux Algériens (102è), mais le capitaine Badr Banoun a égalisé pour le Maroc à la 111è minute.

Pour se départager, les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but qui a donné l’avantage aux Fennecs algériens (5-3).

A l’entame de la rencontre, marquée par la présence d’environ 10.000 supporters marocains, les deux équipes sont restées vigilantes et ont préféré de rester sur leur garde pour parer à toute mauvaise surprise.


Les éléments nationaux ont pris l’initiative en allant chercher le but par une attaque vite contrée par la défense algérienne qui remis le ballon à la ligne offensive mais sans danger pour le gardien Anas Zniti.

Face à la pression des algériens, les éléments nationaux ont montré quelques lacunes au milieu de terrain exploitées par les attaquants algériens qui ont sérieusement menacé le filet d’Anas Zniti.

A la 27è minute, le Maroc a failli ouvrir le score à la suite d’une contre-attaque à partir du milieu de terrain et une passe à Walid El Karti qui a failli tromper le gardien algérien avec un coup de tête.

La pression des Fennecs a obligé les éléments nationaux de recourir aux ailiers pour tenter d’ouvrir une brèche mais sans parvenir à créer des occasions notamment par le biais d’Abdelilah Hafidi et d’Ismail El Haddad.

L’arbitre brésilien a sifflé un penalty à la faveur de l’Algérie après une faute sur Blaili commise par Mohamed Chibi et transformé avec succès par Yacine Brahimi à la 62è minute. Deux minutes plus tard, le marocain Mohamed Nahiri a remis les pendules à l’heure à la faveur des Lions de l’Atlas.

Les deux équipes ont dû jouer les prolongations pour se départager mais ont terminé le match au coude à coude après un but de Youssef Bilaili (102è) et une réplique du capitaine Badr Banoun à la 111è minute.

Taoufik Saoulaji

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page