Politique
A la Une

Abdelilah Benkirane s’en prend (encore) à Abdellatif Ouahbi

Abdelilah Benkirane a encore tiré à boulets rouges sur Abdellatif Ouahbi. Dans un discours tenu mercredi à l’occasion de la fête du Travail, le secrétaire général du PJD a pointé du doigt le ministre de la Justice qui fait la promotion des relations sexuelles consensuelles.

«Ouahbi veut dépénaliser les relations sexuelles hors mariage. Que fait-il encore à la tête de ce département ? Le Maroc est un pays musulman et les Marocains n’accepteront jamais cette atteinte à la religion et à la société», a martelé Benkirane.

Selon l’ancien chef de gouvernement, Ouahbi manque de pudeur tant qu’il encourage les relations sexuelles entre adultes consentants.

Ce n’est pas la première fois que Benkirane s’en prend à Ouahbi à cause de ce sujet. Souhaitant dépénaliser les relations hors-mariage, le ministre de la Justice provoque l’ire des PJDistes dont la plupart estiment que la réforme de la Moudawana est «une guerre à l’encontre de l’islam». En parallèle, les adeptes du courant moderniste applaudissent cette initiative et la considèrent comme courageuse et positive.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page