Émirats Arabes Unis: record de chaleur battu en avril

ne température maximale moyenne de 42,6 degrés a été enregistrée aux Émirats Arabes Unis au cours du mois écoulé, établissant un record de chaleur en avril jamais observé depuis deux décennies.
Selon un calcul fondé sur des données fournies par le Centre national de météorologie (NCM), dont les relevés remontent à 2003, la température maximale moyenne la plus élevée jamais enregistrée pour un mois d’avril était de 42,2 degrés Celsius, en 2017.
Le pays connaît depuis quelques jours une vague de chaleur inhabituelle pour la saison, poussant les autorités à émettre des recommandations à la population, l’appelant notamment à boire beaucoup d’eau.
Ces conditions sont dues à des dépressions thermiques en provenance du désert, qui entraînent une masse d’air très chaude connue sous le nom de vent du sud, explique Ahmed Habib, météorologue au sein du NCM, cité par les médias internationaux.
Le thermomètre a atteint 46,6 degrés le 27 avril dans l’émirat de Fujairah, la deuxième température la plus haute jamais enregistrée pour un mois d’avril dans le pays, après un record de 46,9°C en avril 2012.