Monde

Des militantes écologiques dégradent un Van Gogh à 84 millions d’euros (VIDEO)

Une peinture à l’huile du célèbre peintre néerlandais Van Gogh a été abîmée dans la journée du 14 octobre en Angleterre. ʺLes Tournesolsʺ a été aspergé de soupe par deux militantes appartenant au mouvement Just Stop Oil.

Le mouvement basé au Royaume-Uni aspire à arrêter l’octroi de nouvelles licences et la production de carburant fossile. Deux jeunes femmes affiliées au mouvement ont aspergé de soupe le précieux tableau exposé à la National Gallery londonienne et dont la valeur est estimée à 84 millions d’euros afin de dénoncer l’impact des énergies fossiles sur la hausse du coût de la vie.

Les deux militantes, qui se sont collées au mur, ont crié: ʺQu’est-ce qu’il a le plus de valeur, l’art ou la vie ? Êtes-vous plus préoccupés par la protection d’un tableau ou par la protection de notre planète et de ses habitants ?ʺ. L’une d’elles aurait rajouté: ʺ La crise du coût de la vie vient des énergies fossiles — la vie quotidienne est devenue inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim — Elles n’ont même pas les moyens de s’acheter une boîte de soupeʺ.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page