Maroc
A la Une

Stress hydrique: vers la fermeture des hammams ?  

Plusieurs villes du Maroc se dirigent vers la fermeture des hammams, des spas et des garages de lavage de voitures pendant trois jours par semaine à cause du stress hydrique.

La décision est d’ailleurs déjà entrée en vigueur à Tanger et Béni Mellal, en attendant que d’autres villes leurs emboîtent le pas vu la pénurie d’eau dont souffre le Royaume.

Concernant Casablanca, Moulay Ahmed Afilal, l’adjoint au maire, a indiqué que le Conseil de la ville tiendra bientôt une réunion avec les professionnels des hammams afin de trouver une formule pour économiser l’eau et mettre fin à son gaspillage.

Dans une déclaration à Le Site info, Afilal a assuré que les hammams, les bains turcs et les lavages de voitures consomment une grande quantité d’eau. «Des mesures urgentes doivent donc être prises vu le situation délicate des ressources hydriques», a-t-il alerté.


Rappelons que Nizar Baraka, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, a souligné que la problématique de la pénurie d’eau est structurelle et nécessite un changement des pratiques quotidiennes.

En réponse aux questions orales concernant les programmes de sensibilisation quant à l’économie de l’utilisation de l’eau, Baraka a fait état du lancement par le ministère d’une nouvelle campagne de sensibilisation globale, basée sur la mise en avant de la situation actuelle tout en expliquant les difficultés posées et en clarifiant les mesures à entreprendre pour faire face à la pénurie.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page