Maroc

Fêtes de fin d’année: les mesures restrictives ont évité le pire au Maroc, selon un expert

Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a déclaré que la diminution du nombre de cas contaminés et de décès, pendant ces dernières semaines, ne signifie pas l’éradication définitive du virus, mais dépend d’autres facteurs.

Parmi ceux-ci, a expliqué Dr Moulay Mustapha Ennaji, le respect des mesures préventives et sanitaires par les citoyens, pendant les derniers jours de l’année écoulée, a évité au Maroc plusieurs scénarios-catastrophes, sachant que l’on craignait un « remake » dramatique de ce qui s’était passé pendant le dernier Aid Al-Adha.

Heureusement, a précisé le virologue, que l’Etat a anticipé cette fois-ci et décide désormais la prise de mesures restrictives strictes quand la vie des citoyens est en danger et, également, pour endiguer la propagation et la transmission du covid-19. De surcroît, les citoyens ont fait preuve de plus de discipline et de respect des mesures préventives et sanitaires pour leur propre protection et celle des membres de leurs familles et de leurs proches.

Cependant, le Royaume pourrait, à tout moment, renforcer davantage les mesures restrictives pour éviter la répétition du scénario de l’Aïd Al-Adha, chaque fois que la vie des citoyens est en danger.

A.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page