En ContinuMaroc

Hirak: peine revue à la hausse pour Hamid El Mahdaoui

Le tribunal de première instance d’Al Hoceima avait condamné mardi 25 juillet l’activiste et journaliste Hamid El Mahdaoui à trois mois de prison ferme et 20.000 dirhams d’amende. Après appel, le tribunal d’Al Hoceima l’a finalement condamné à un an de prison ferme.

De nombreuses voix s’étaient élevées, du côtés des activistes du Hirak, afin d’alléger la peine de Hamid El Mahdaoui. Des associations internationales avaient également crié au scandale.

Rappelons que Hamid Al Mahdaoui a été arrêté par les autorités à Al Hoceima. Selon le site badil.info, son directeur a été interpellé sur l’avenue Abdelkarim El Khattabi alors qu’il faisait son travail et « couvrait la marche du 20 juillet ».

Les autorités reprochaient à Hamid Al Mahdaoui d’avoir « perpétrer des actes illégaux, consistant essentiellement à inciter des individus à commettre des délits par des discours et des cris dans des lieux publics, les inviter à participer à une manifestation interdite et à contribuer à son organisation ».

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima avait annoncé dans un communiqué que « le parquet général a été informé par les services de la police judiciaire que Hamid El Mahdaoui a pris la parole à la Place Mohammed VI au milieu d’un groupe d’individus, les incitant à sortir manifester malgré la décision d’interdiction émise par les autorités compétentes ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page