Maroc

Vols vers le Maroc: les précisions de l’ambassade de France

L’ambassade de France au Maroc a annoncé que les Français résidents au Maroc disposant d’un titre de séjour régulier, non-vaccinés ou incomplètement vaccinés, sont soumis à leur arrivée au Royaume à un auto-isolement à domicile de 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5ème jour.

Sur sa page Facebook, l’ambassade a également indiqué que les Français non-vaccinés de passage au Maroc sont soumis à un confinement de 10 jrs dans un hôtel, à choisir parmi ceux définis par les autorités marocaines. «La preuve de paiement sera exigée à l’embarquement et une déclaration sur l’honneur devra être remplie», précise l’ambassade.

«Tous les voyageurs (vaccinés ou non) de la liste B doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h avant la date d’entrée sur le territoire marocain et doivent remplir la déclaration suivante à remettre à leur arrivée au Maroc», souligne l’ambassade

Rappelons que dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, le Comité interministériel du suivi du Covid a annoncé  dimanche dernier, que la France, l’Espagne et le Portugal ont été ajoutés à la liste B (pays à risque élevé). Des pays comme la Tunisie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Inde et la Russie figurent dans cette liste.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visa pour la France: ce qui va changer pour la prise de rendez-vous











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page