Flashback: le Prince Moulay El Hassan a déjà 16 ans (VIDEO)

La Famille Royale a fêté mercredi, le seizième anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan. La première chaine nationale a diffusé des images d’archive à cette occasion.

Le Prince héritier est né le 8 mai 2003 à Rabat. Et c’est le roi Mohammed VI qui a choisi le prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de feu Hassan II. Cet heureux événement est l’occasion de rappeler quelques activités récentes du Prince.

« Aux côtés de son père sur la scène publique depuis son plus jeune âge, tant au Maroc qu’à l’international, le jeune homme s’est vu confier ces dernières années par celui-ci la présidence de nombreux événements », souligne Paris Match de cette semaine. « A ces engagements, que le prince Moulay El Hassan assure en parallèle à ses études au Collège royal de Rabat, s’ajoute l’accueil de personnalités étrangères », peut-on lire.

Cette année, le 20 avril, il a présidé au siège de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la pensée et la culture à Salé, la cérémonie d’inauguration de la frise chronologique de la Fondation, qui vise à contribuer à la constitution de repères mémoriels chez les jeunes générations et au renforcement du sentiment d’appartenance à la nation marocaine.

Le 16 avril 2019, le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019).

Le 23 février 2019, le Prince a reçu, au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui ont effectué une visite dans le Royaume.

Le 2 février 2019, il a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques du Comte de Paris, Henri d’Orléans, qui se sont déroulées à la Chapelle Royale de Saint Louis à Dreux (à 80 km de Paris).

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGSN: une affaire de « séquestration » et « mutilation » secoue Marrakech

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l'arrestation d'un individu âgé de 29 ans, accusé d'homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.