Flashback: le Prince Moulay El Hassan a déjà 16 ans (VIDEO)

La Famille Royale a fêté mercredi, le seizième anniversaire du Prince héritier Moulay El Hassan. La première chaine nationale a diffusé des images d’archive à cette occasion.

Le Prince héritier est né le 8 mai 2003 à Rabat. Et c’est le roi Mohammed VI qui a choisi le prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de feu Hassan II. Cet heureux événement est l’occasion de rappeler quelques activités récentes du Prince.

“Aux côtés de son père sur la scène publique depuis son plus jeune âge, tant au Maroc qu’à l’international, le jeune homme s’est vu confier ces dernières années par celui-ci la présidence de nombreux événements”, souligne Paris Match de cette semaine. “A ces engagements, que le prince Moulay El Hassan assure en parallèle à ses études au Collège royal de Rabat, s’ajoute l’accueil de personnalités étrangères”, peut-on lire.

Cette année, le 20 avril, il a présidé au siège de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la pensée et la culture à Salé, la cérémonie d’inauguration de la frise chronologique de la Fondation, qui vise à contribuer à la constitution de repères mémoriels chez les jeunes générations et au renforcement du sentiment d’appartenance à la nation marocaine.

Le 16 avril 2019, le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019).

Le 23 février 2019, le Prince a reçu, au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui ont effectué une visite dans le Royaume.

Le 2 février 2019, il a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques du Comte de Paris, Henri d’Orléans, qui se sont déroulées à la Chapelle Royale de Saint Louis à Dreux (à 80 km de Paris).

S.L.

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Tanger: la Garde Royale exécute les instructions du roi Mohammed VI

En exécution des Hautes Instructions Royales, la Garde Royale organise, à Tanger...