
Le derby casablancais entre le Wydad et le Raja, disputé ce mercredi dans le cadre du match en retard de la 5ᵉ journée de la Botola Pro, a été marqué par une ambiance exceptionnelle dans les tribunes.
Lors d’un impressionnant craquage de fumigènes orchestré par la curva du Raja, un début d’incendie s’est déclaré à proximité de la pelouse, avant d’être rapidement maîtrisé grâce à l’intervention efficace des pompiers présents sur place. Heureusement, aucun dégât n’a été signalé et la rencontre a pu se poursuivre dans une atmosphère survoltée.
Rappelons que le derby entre le Wydad et le Raja s’est soldé sur un score de parité (0-0).
Dans un stade archi-comble, les deux rivaux éternels, au coude-à-coude au classement de la Botola Pro D1, ont livré une prestation peu reluisante, mais qui a tenu toutes ses promesses en termes d’engouement et de présence massive du public.
Ce nul arrange surtout les affaires du Raja, qui est désormais co-leader du classement général à côté du Maghreb Fès (12 pts), tandis que le WAC est dauphin (11 pts) avec l’AS FAR, qui a largement battu, plus tôt à Kénitra, le Hassania Agadir (3-0).
N.M.










