Sport

Jorge Vilda, coach des Lionnes de l’Atlas : « les joueuses sont motivées pour aller en demi-finales »

Par LeSiteinfo avec MAP

L’entraineur de l’équipe nationale féminine de football, Jorge Vilda, a indiqué que les Lionnes de l’Atlas, qui affronteront le Mali, vendredi à Rabat, sont motivées afin de valider le billet de qualification aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine (Maroc-2024) .

« C’est un match à élimination directe, donc c’est normal que la pression soit beaucoup plus supérieure, mais nous sommes déterminés à l’emporter », a souligné Jorge Vilda, jeudi à la salle des conférences du stade olympique de Rabat, à la veille du match entre le Maroc et le Mali comptant pour les quarts de finale de la CAN. Le sélectionneur national a assuré, à cette occasion, que les Lionnes de l’Atlas avaient déjà affronté l’équipe du Mali en amical, en décembre dernier (victoire du Maroc 1-0), faisant savoir que l’effectif malien compte en ses rangs d’autres joueuses talentueuses qui ont rejoint l’équipe et qui jouent au plus haut niveau.

« Les Maliennes jouent bien collectivement et savent exploiter les espaces. Elles seront motivées pour nous battre, mais nous disposons des armes nécessaires pour décrocher le sésame du prochain tour », a-t-il dit. « Nous devons faire gaffe à l’excès de confiance, car la dernière défaite du Mali en phase de poules face à l’Afrique du Sud (4-0) ne reflète pas réellement le potentiel de cette équipe et la physionomie de ce match », a-t-il averti.

Toutes les joueuses sont concentrées pour remporter cette confrontation, a-t-il relevé, notant que l’équipe nationale du Maroc regorge de joueuses expérimentées qui ne ménagent aucun effort afin d’aider le groupe. De son côté, la défenseuse des Lionnes de l’Atlas, Aziza Rabah a reconnu que des erreurs défensives ont été commises lors des deux premiers matches du premier tour, avant qu’elles ne soient rectifiées face au Sénégal lors de la 3è journée.

« Nous nous sommes reposés pendant cinq jours et avons hâte de disputer ce quart de finale », a-t-elle dit, poursuivant qu’il n’y a pas de match facile dans ce tournoi continental. Le quart de finale entre le Maroc et le Mali est prévu vendredi (20h00) au stade olympique de Rabat.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page