Sport

Regragui évoque les absents et les plans B en défense des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé au sujet des nombreuses absences au sein de l’équipe nationale marocaine, notamment en défense, à l’approche des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains au Grand Stade de Fès.

Regragui a reconnu que ces absences sont de taille, à commencer par celle de Noussair Mazraoui, blessé avant-hier lors du match de son équipe, Manchester United, contre Aston Villa.

Il a également souligné que l’absence de Nayef Aguerd pèsera lourd dans l’axe de la défense, d’autant plus que d’autres joueurs évoluant à ce poste sont également indisponibles, comme Chadi Riad et Ghanem Saïss.

Néanmoins, le sélectionneur a tenu à rassurer en rappelant que d’autres joueurs sont prêts à prendre le relais, citant Jawad El Yamiq, Abdelhaq Azzal, auteur d’une belle saison avec la Renaissance de Berkane, Adam Masina, capable d’évoluer en défense centrale, ainsi qu’Oussama El Azzouzi, qui revient en force avec Bologne.

Concernant ce dernier, Regragui a précisé que le public a l’habitude de le voir jouer au milieu de terrain, mais qu’il avait échangé avec Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe olympique, avant les derniers JO de Paris, pour le tester en défense centrale, un poste dans lequel il a livré de bonnes performances.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel: la date de Aïd Al-Adha 2025 au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page