Maroc

Maroc-Canada: des établissements scolaires privés ont pris une décision importante

De source concordante, Le Site info a appris que de nombreux établissements scolaires privés, au niveau national, ont décidé l’arrêt des cours de cet après-midi du jeudi 1er décembre.

Décision dont la raison est de permettre aux apprenants, ainsi qu’aux équipes administrative et pédagogique, de suivre la retransmission du match Maroc-Canada.

Cependant, la même source a souligné que cela ne concerne pas la totalité des établissements scolaires privés  du Royaume, mais qu’il s’agit de l’initiative et de l’appréciation de chacun à part, permettant aux apprenants de rentrer chez eux à 15 heures.

De son côté, le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports  n’a fait aucune annonce  au sujet de la rencontre décisive qui opposera, à partir de 16 h, les Lions de l’Atlas aux Canadiens, a  précisé notre source.

Rappelons que pour le premier match de l’équipe nationale, certains instituts et écoles privés ont permis à leurs apprenants et à leurs personnels de voir la rencontre Maroc-Croatie sur place et, pour cela, ont mis à disposition des postes de télévision.

A.A.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page