Maroc

Comment Casablanca compte prévenir la pénurie d’eau

Le manque de pluies cette année a poussé le Conseil de la ville de Casablanca à prendre une série de mesures, afin d’éviter une pénurie d’eau.

Le maire adjoint de la métropole, Ahmed Afilal , a déclaré que par mesure de prévention, la commune a décidé d’adopter quatre solutions pratiques.

Il a été donc décidé de mettre en place cinq stations de valorisation et de traitement des eaux usées, afin de les utiliser pour l’irrigation des espaces verts. Des consignes ont ainsi été données aux responsables de la gestion déléguée du secteur de la propreté, afin d’éviter le lavage des trottoirs et des routes à l’heure actuelle.

Afilal indique également que la commune a décidé de déterrer des sources naturelles situées à Ain Sebaa, Ain Chok et Mediouna.

Par ailleurs, Nabila Rmili, s’est réunie avec le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, afin d’étudier la situation. Il a ainsi été convenu de construire une usine de dessalement de l’eau de mer, en plus d’un petit barrage pour répondre aux besoins de la population en eau potable.

M.F


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page