En ContinuMaroc

MDJS: la Cour des comptes n’a pas épinglé Younes El Mechrafi

Des médias ont rapporté que la MDJS avait été épinglées par la Cour des comptes, dans un récent rapport. Et certains ont rapidement fait l’amalgame entre le passé et le présent…

Dans une mise au point parvenue à Le Site info, la MDJS tient à rappeler que les faits cités dans l’arrêt la concernant sont intégralement contenus dans le rapport annuel de la Cour des Comptes 2008 et sont relatifs à la période 1995 à 2008. « Ils concernent l’ancienne direction de l’entreprise et Younes El Mechrafi, actuel Directeur Général de l’entreprise, est totalement étranger aux faits relatés. Il occupait la fonction de Directeur Général de l’entreprise Archos Conseil en 2008 ».

Selon nos sources, la Cour des comptes a en fait épinglé Mohamed El Fadel Drissi, ex DG de la MDJS pour des faits qui remontent à l’époque où il était patron de l’entreprise. Il est accusé de graves « dépassements qui devront être remboursés ».

« Younes El Mechrafi n’est pas fonctionnaire et ne perçoit aucune autre forme de salaire ou de traitement que sa rémunération en tant que Directeur Général de la MDJS. Il en est de même pour l’ensemble des salariés de l’entreprise », note le communiqué de la MDJS.

La Cour des Comptes effectue des contrôles réguliers de l’application de ces recommandations. Elle a acté la mise en conformité totale de la MDJS avec ses recommandations successives.

Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, Younes El Mechrafi et son équipe ont mis en place une stratégie qui porte ses fruits, la croissance annuelle moyenne de la MDJS étant de 18% depuis 7 ans.

La MDJS rappelle aussi que l’an dernier, elle a reversé, sous forme de lots gagnants, la somme de 1,3 Milliard de Dirhams à ses joueurs et que l’intégralité des bénéfices de l’entreprise est reversée au Fonds National du Développement du Sport (FNDS) afin de soutenir et de développer le sport au Maroc. La contribution au FNDS en 2017 s’est élevée à 345 Millions de Dirhams en hausse de 320% par rapport à 2010.

Le Directeur Général de la MDJS se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui entretiendrait à dessein la confusion entre sa personne et les faits cités par la Cour des Comptes le 6 mars dernier.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page