Economie

L’inflation ralentit au Maroc (BAM)

Par LeSiteinfo avec MAP

L’inflation au Maroc a connu un ralentissement très sensible en 2024, revenant à 0,9% en moyenne, et devrait s’accélérer, tout en restant à un niveau modéré oscillant autour de 2% au cours des deux prochaines années, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

« L’inflation, après deux années de niveaux élevés, a connu un ralentissement très sensible en 2024, revenant à 0,9% en moyenne. Elle devrait, selon les projections de Bank Al- Maghrib, s’accélérer, tout en restant à un niveau modéré oscillant autour de 2% au cours des deux prochaines années », indique BAM dans un communiqué publié à l’issue de la première réunion trimestrielle de 2025 de son Conseil.

La même source fait savoir que la composante sous-jacente est ressortie à 2,2% en 2024 et évoluerait également autour de 2% à moyen terme, précisant que ces perspectives demeurent entourées de fortes incertitudes liées notamment, au plan externe, à la persistance des tensions géoéconomiques et à leurs implications sur l’inflation mondiale, et au plan interne, à l’évolution de l’offre de produits agricoles.

Par ailleurs, le Conseil a noté que les anticipations d’inflation restent ancrées, les experts du secteur financier s’attendant au premier trimestre 2025 à des taux moyens de 2,2% pour l’horizon de 8 trimestres et de 2,4% pour celui de 12 trimestres.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page