Maroc
A la Une

Aïd Al-Adha: le coup de gueule de Rachid El Idrissi (PHOTO)

Rachid El Idrissi a exprimé sa colère face à la décision de certains Marocains d’acheter des moutons, malgré l’annulation du rituel du sacrifice cette année. Une situation qui a de nouveau provoqué une hausse des prix et menacé le cheptel national.

Sur son compte Instagram, le journaliste a vivement critiqué ces citoyens, qui, selon lui, ont ignoré les efforts de l’État visant à renouveler et renforcer le cheptel ovin.

« L’avidité, la faim, la bêtise et l’ignorance… On dirait que les gens n’ont jamais consommé de viande ! Trop, c’est trop… Cette ignorance ancrée chez certaines personnes nuit au pays», a-t-il déploré.

«Certains ne pensent qu’à leur ventre, à leurs grillades et à leurs barbecues. Après eux le déluge… Ce n’est pas une généralité. Mais malheureusement, 90 % sont comme ça. Et ils veulent que le pays aille bien ? Un pays devient beau par la conscience de son peuple. Un peuple qui ne pense qu’à manger et boire ne s’en sortira jamais… Que Dieu protège mon pays», a ajouté le journaliste.

Rappelons que le Maroc a annulé le sacrifice de l’Aïd Al-Adha cette année, dans le cadre de la volonté de l’État de renouveler le cheptel ovin.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page