Exil, galères et nuits dans la rue : l’incroyable parcours du ministre Karim Zidane (VIDEO)

Karim Zidane, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, a révélé des aspects méconnus de son parcours que la majorité des Marocains ignorent, notamment ses débuts difficiles à l’étranger avant sa nomination au sein du gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch.
Lors d’une rencontre organisée par la Fondation Al Faqih Tétouani, le ministre a raconté avoir émigré en Allemagne pour y poursuivre ses études, où il a dû faire face à de nombreuses épreuves pour réaliser ses ambitions.
Il a évoqué les grandes difficultés qu’il a rencontrées dans son exil, notamment ses efforts pour s’intégrer dans la société allemande et s’y faire une place, allant jusqu’à se souvenir de moments où il a dû dormir à plusieurs reprises dans la rue.
La rencontre a également porté sur la gestion gouvernementale du secteur de l’investissement et les efforts déployés par le ministère pour attirer les capitaux et favoriser la croissance économique espérée.