Incendie à Notre-Dame de Paris: Macron s’est rendu sur place (VIDEOS)

Plus de quatre heures après son déclenchement, le feu continue, ce lundi soir, à embraser une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris où au moins 400 pompiers ont été mobilisés pour tenter de circonscrire le sinistre.

Le feu, qui a ravagé la toiture et les charpentes de l’édifice, a causé déjà l’effondrement de la flèche de la cathédrale, qui culminait à 93 mètres.

L’incendie, qui s’est déclaré vers 18h50 est «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de l’édifice, selon les pompiers.

Le feu aurait pris dans les combles de la cathédrale, d’après les mêmes sources.

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, et du premier ministre, Edouard Philippe, s’est rendu sur place pour constater le triste spectacle.

Le président français avait annoncé le report de son intervention télévisée prévue à 20h00 pour annoncer des mesures en lien avec le Grand débat national qui a fait suite à la crise des «Gilets jaunes».

S.L.

Suggestions d’articles

C’est officiel, la France augmente les frais de scolarité pour les étudiants étrangers

C'est désormais officiel. L'arrêté portant sur la hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers a été publié ce dimanche 21 avril au Journal officiel. Cette hausse entrera en vigueur à la rentrée prochaine.