Sport

CAN 2019: les Tunisiens portent de graves accusations contre la FRMF (VIDÉO)

Les médias tunisiens nourrissent des regrets après l’élimination des Aigles de Carthage, en demi-finale de la CAN 2019 contre le Sénégal. Le choc s’est soldé par un nul, avant que les Lions de la Téranga ne s’imposent lors des prolongations.

À quelques minutes de la fin, l’arbitre, Bamlak Tessema, avait sifflé un penalty en faveur de la Tunisie, menée au score 1-0, après que le ballon a touché la main d’un défenseur sénégalais dans la surface de réparation. Alors que tout le monde croyait que les Aigles allaient égaliser, Tessema a été sollicité par l’arbitre de la VAR pour revoir la séquence. L’Éthiopien a fini par annuler sa décision, considérant que la faute est involontaire.

Les Tunisiens accusent la Confédération africaine de football et la Fédération royale marocaine de football d’avoir comploté contre la Tunisie. Ils considèrent, en effet, que les deux instances ont fait preuve de complicité afin d’éliminer la Tunisie des demi-finales de la CAN.

Le journaliste tunisien Razi Kenzoui a déclaré que la désignation du Marocain Redouane Jayid comme arbitre de la VAR est injuste. Les Tunisiens croient que Jayid était aux commandes, alors qu’il n’était qu’assistant de l’arbitre principal de la VAR, le Français Pierre Melo.


Kenzoui a rappelé que les relations sont tendues entre les fédérations des deux pays, après la finale controversée de la Ligue des Champions entre le WAC et l’EST. Le porte-parole de la fédération tunisienne a également déclaré que Redouane et le reste du personnel de la VAR avaient influencé la décision de l’arbitre. Plusieurs internautes tunisiens ont été du même avis et n’ont pas manqué de critiquer l’arbitre marocain.

A.K.A

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page