Marrakech: effondrement partiel d’une maison après le séisme

Après la secousse tellurique enregistrée mardi à Marrakech, une maison s’est effondrée partiellement au quartier El Mellah, dans l’ancienne médina de la ville.
Selon une source de Le Site info, la maison a été évacuée par les autorités il y a quelques semaines, précisant que des pierres ont commencé à tomber après la secousse, ce qui a semé la panique parmi les riverains.
Alertées, les autorités se sont rendues sur place et ont placé des barrières autour de la maison en question afin d’empêcher les passants de s’en approcher. Heureusement, l’effondrement n’a pas fait de victimes.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
Rappelons qu’une secousse tellurique, d’une magnitude de 5,4 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée ce mardi à Marrakech.
L’épicentre de cette secousse, signalée à 12h22, est à 32km du sud-ouest de Michouar Al Kasbah. Ella a été ressentie par les habitants de Marrakech, d’Al Haouz, de Ouarzazate et d’Azilal.
Contactée par Le Site info, Nacer Jebbour, le directeur de l’institut national de géophysique, a précisé que la secousse n’était pas légère, assurant avoir reçu les appels de nombreux habitants des villes citées. « Plusieurs, craignant une réplique, ont préféré quitter leurs maisons» , explique le responsable.
N.M.