Maroc
A la Une

TGV Marrakech-Agadir : les études d’avant-projet confiées à un cabinet chinois

L’ONCF a publié un communiqué de presse dans lequel elle donne plus de précisions sur la réalisation du grand projet de TGV Marrakech-Agadir.

« Suite au relai par certains supports d’informations totalement erronées sur l’attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, l’Office National des Chemins de Fer, dans un souci de transparence et afin de lever toute équivoque, tient à apporter les éclaircissements suivants : Dans le cadre des études prospectives pour le développement futur du réseau ferré national, l’ONCF a attribué, le
marché des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire de la liaison à grande vitesse Marrakech-Agadir au
cabinet d’études Chinois CRDC (China Railway Design Corporation) », peut-on lire sur le comuniqué de l’ONCF.

Et d’ajouter : « Cette attribution a fait l’objet d’un appel d’offres ouvert international auquel ont participé plusieurs cabinets, parmi lesquels le bureau d’études chinois a été retenu, en raison de son offre mieux-disante. Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente », souligne l’ONCF.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page