Economie

La Fondation Renault Maroc célèbre 10 ans de sensibilisation routière dans les écoles

La Fondation Renault Maroc a clôturé en ce mois de décembre sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire « TKAYES SCHOOL », une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser les élèves des écoles publiques aux dangers de la circulation à travers un modèle ludique basé sur l’apprentissage des bons réflexes routiers.

Le dernier atelier s’est déroulé, ce 12 décembre 2023, à l’école primaire Al Khansae à Casablanca, en présence de Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group Maroc, et Président de la Fondation Renault Maroc, accompagné du comité de direction de Renault Group Maroc, des membres de la Fondation Renault Maroc, des représentants des autorités locales et de la direction provinciale de l’éducation nationale de la préfecture de Sidi Bernoussi, qui ont pris part à la séance de sensibilisation auprès des élèves participants.

L’édition 2023 est la 10ème campagne de sensibilisation qui a bénéficié à plus de 11.000 écoliers âgés de 9 à 13 ans dans 74 établissements répartis entre les régions de Tanger et de Casablanca. Déployée depuis 2015, l’initiative « TKAYES SCHOOL » a touché au total plus de 73.000 bénéficiaires à travers 1700 séances de prévention.

Les ateliers de sensibilisation « TKAYES SCHOOL » sont mis en place chaque année en collaboration avec les directions provinciales de l’éducation nationale des régions concernées et avec l’appui d’animateurs spécialisés.

Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est déployée de manière ludique à travers des supports éducatifs labélisés par la NARSA pour instaurer une véritable éducation à la sécurité routière en milieu scolaire et promouvoir les valeurs de citoyenneté parmi les jeunes générations

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page