
Pour rejoindre le Wydad de Casablanca et porter son maillot lors de la Coupe du monde des clubs, Sergio Ramos aurait exigé la bagatelle de cinq millions de dollars, soit 50 millions de dirhams.
Le journaliste Jamal Staifi, dans une intervention sur Radio Mars, a confié que le WAC a écarté la possibilité de s’attacher les services du défenseur espagnol en raison de ses exigences financières jugées excessives.
En plus des cinq millions, Ramos aurait également réclamé qu’un avion privé lui soit affrété pour ses déplacements.
Rappelons par ailleurs que le quotidien espagnol Marca a révélé que le Wydad de Casablanca souhaite recruter Cristiano Ronaldo.
Dans un article intitulé « Le Wydad entre dans la course pour recruter Ronaldo », le journal souligne l’intérêt du club casablancais pour la superstar portugaise, en vue d’un renfort exceptionnel à l’occasion du mercato spécial lié à la Coupe du monde des clubs.
Marca précise également que d’autres clubs sont aussi intéressés par l’ancien joueur du Real Madrid. «La possible participation de Ronaldo constituerait une valeur ajoutée pour la compétition, d’autant plus que son éternel rival, Lionel Messi, devrait participer au tournoi avec l’Inter Miami», assure Marca.
A noter qu’à l’approche de la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca est désormais l’un des clubs les plus en vue à l’échelle internationale. Cet engouement mondial pour la compétition et l’intérêt suscité par la fenêtre exceptionnelle ouverte par la FIFA pourraient attirer de nombreuses stars du ballon rond.
N.M.