« Les Simpson » à l’honneur au Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (VIDEO)

Le Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) qui se déroulera à Meknès du 17 au 22 mars, recevra un invité de marque cette année. C’est David Silverman, l’invité d’honneur de cette édition, qui fera un exposé sur l’histoire de la fameuse série qu’il a réalisée et qui a battu tous les records d’audience dans le monde.

C’est en effet à l’occasion du 30ème anniversaire de la série « Les Simpson » que le festival en collaboration avec l’institut français de Meknès, a tenu à faire honneur à cette production devenue légendaire.

Cette série a commencé en 1986 sous la forme de préludes lors de la diffusion d’émissions télévisées, avant que la chaîne Fox ne décide de produire cette série sous un nouveau jour. Ainsi, « Les Simpson » ont connu leur heure de gloire à partir de 1989 et cela continue jusqu’à aujourd’hui, puisqu’ils ont conquis le monde entier et ont été traduits dans toutes langues y compris à l’arabe.

E.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès: une vidéo de conduite dangereuse fait réagir les services de police

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent.