En vidéo: L’arrivée en Arabie Saoudite de la Marocaine blessée au Sri Lanka

Hajar, l’hôtesse de l’air marocaine blessée dans les attaques terroristes perpétrées dimanche dernier au Sri Lanka, est arrivée vendredi 26 avril à Djeddah, en Arabie Saoudite.

À son arrivée, elle a été accueillie par le directeur de la compagnie saoudienne Saudi Airlines, et par le consul du Maroc à Dejddah, Ibrahim Ajouli. Ses deux enfants étaient également présents pour l’accueillir.

La Marocaine âgée de 38 ans sera hospitalisée au centre germano-saoudien de Djeddah après avoir été blessée par un éclat d’obus. Une blessure qui nécessitera une intervention chirurgicale.

Rappelons que les autorités saoudiennes, en coordination avec leurs homologues marocaines, avaient envoyé un avion avec un staff médical à bord, pour faire le suivi du cas de Hajar, et pour rapatrier les corps des deux Saoudiens décédés dans les attentats. Ces derniers travaillaient également pour la même compagnie aérienne, la Saudi Airlines.

Pour rappel, Hajar A., une hôtesse de l’air travaillant pour la compagnie aérienne saoudienne “Saudi Airlines”, a été blessée dans l’explosion d’une bombe dans un hôtel à Colombo qui a fait de nombreuses victimes, avait indiqué l’ambassade du Maroc. “À la suite des attaques terroristes au Sri Lanka, l’ambassade du Maroc en Inde, également accréditée au Sri Lanka, a pris contact avec les autorités sri-lankaises pour qu’elles prennent les mesures nécessaires et apportent une assistance à la ressortissante Marocaine”, avait précisé la représentation diplomatique du Royaume.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc, l’Arabie Saoudite… les dernières confidences de Hervé Renard

Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas et son choix de prendre les rênes de la sélection saoudienne.