Sport

L’ex-international brésilien Paulinho met un terme à sa carrière

Par LeSiteinfo avec MAP

L’ancien international brésilien Paulinho, champion du monde des clubs en 2012 avec les Corinthians de São Paulo, a annoncé, dimanche, mettre un terme à sa carrière de joueur, à 36 ans.

« J’ai eu le privilège d’avoir remporté de nombreux titres, d’avoir disputé deux Coupes du monde, d’avoir joué au Barça. J’ai laissé un grand héritage », a déclaré Paulinho dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Formé au Corinthians, où il a été sacré champion du Brésil en 2011, avant de décrocher en 2012 la Copa Libertadores puis le Mondial des clubs, grâce à une victoire 1-0 contre Chelsea en finale, Paulinho a rejoint Tottenham à l’été 2013 pour entamer sa carrière européenne.

Après deux saisons en Angleterre, il s’est engagé avec le club chinois de Guangzhou Evergrande, avant d’être recruté par le FC Barcelone à l’été 2017. Sous les couleurs des Blaugranas, il a réalisé le doublé championnat-Coupe lors de la saison 2017-2018, mais n’a totalisé que 49 apparitions.

Au bout d’un an et demi, il est retourné à Evergrande, où il a remporté quatre titres, une Coupe et la Ligue des champions d’Asie en l’espace de deux saisons.

Après un bref passage à Al-Ahli en Arabie saoudite, le milieu de terrain est retourné aux Corinthians en janvier 2022.

Avec la sélection brésilienne, Paulinho a inscrit 13 buts en 56 sélections, remportant la Coupe des Confédérations en 2013, avant de disputer les Coupes du monde de 2014 et 2018.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page