Sport

PSG-OM: 17 cartons et 5 expulsions (VIDEO)

L’Olympique de Marseille a mis fin, à près de neuf ans de disette, contre le PSG (1-0) au terme d’un « Clasico » électrique, en conclusion de la 3è journée de Ligue 1, marquée par les succès de Rennes, Monaco et Lille, qui se partagent la tête.

Dans un choc conclu à 8 Parisiens contre 9 Marseillais après un début de bagarre générale, c’est Florian Thauvin qui a marqué le but (31e) de la première victoire de l’OM sur Paris depuis novembre 2011, à la réception d’un coup franc de son capitaine Dimitri Payet.

Neymar, titulaire d’entrée après avoir guéri du coronavirus comme Angel Di Maria, a fait partie des trois exclus parisiens (avec Leandro Paredes et Layvin Kurzawa) à l’issue de l’explication finale dans le temps additionnel, qui a coûté également deux cartons rouges à l’OM (Jordan Amavi et Dario Benedetto).

Après cette défaite, le directeur sportif du Paris SG Leonardo a dénoncé « un match hors de contrôle », critiquant le choix d’un arbitre selon lui inexpérimenté, ainsi qu’un « Clasico » programmé trop tôt en début de saison. « 14 cartons jaunes et cinq rouges, ça veut dire que le match a été hors de contrôle », a réagi Leonardo au micro de Telefoot.

Le Brésilien a estimé que l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, qui avait arbitré la finale de la Coupe de la Ligue, n’avait « peut-être pas l’expérience pour un match comme ça ». « Ce n’est pas pour critiquer l’arbitre, mais peut-être que ce n’est pas le moment pour arbitrer un clasico », a insisté le directeur sportif du club parisien.

Leonardo a également regretté que la rencontre ne se joue qu’après une journée de championnat alors que « personne n’est à 100% », trois semaines après la défaite du Paris SG en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

S.L.

https://streamable.com/4osp8y

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page