Maroc

Marrakech: un gendarme « drague » une mère de famille en voiture

KIOSQUE – Une femme nantie de la région de Marrakech a été victime d’un harcèlement sexuel de la part d’un gendarme. Il l’avait arrêtée, sans raison, à un barrage routier de la région de Sidi Abdallah Ghiat.

Selon le quotidien arabophone Assabah, la victime a déclaré que le gendarme l’a arrêtée alors qu’elle n’avait commis aucune infraction. « Il a commencé à insinuer des propositions sexuelles devant ses enfants qu’elle accompagnait à l’école ».

Outrée par ces propos irrespectueux et injurieux, elle a réagi verbalement. En retour, le gendarme lui a porté des « coups violents ». Après son agression, elle s’est dirigée vers le CHU Mohammed VI où elle a reçu les premiers soins. Un arrêt maladie de plus de 20 jours, compte tenu de son état traumatique, lui a été délivré, affirme le quotidien.

Ce fait divers a retenu l’attention du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) qui insiste pour que la femme porte plainte et qu’une enquête soit ouverte. Un second gendarme sur les lieux de l’agression est considéré dans cette affaire comme un témoin oculaire. 

Pour rappel, le comportement du premier gendarme, un homme de loi, enfreint les articles 400, 425 et 603 du code pénal.


M.D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page