Maroc

Aide humanitaire à Gaza : l’ambassadeur américain au Maroc réagit

Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis au Maroc a envoyé un message sur son compte Twitter pour féliciter le Maroc de l’envoi d’aides humanitaires à Gaza.

« Je me joins à @SecBlinken (Anthony Blinken) pour féliciter le Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour la fourniture de l’aide humanitaire d’urgence à Gaza », a écrit Puneet Talwar sur son compte Twitter.

Pour rappel, cette aide qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, et notamment leurs catégories les plus vulnérables, précise le communiqué.

Ainsi, l’aide ordonnée pour la population de Gaza est composée de plus de 40 tonnes de denrées alimentaires, y compris des denrées de première nécessité.

Outre l’aide institutionnelle, déployée notamment à travers la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a bien voulu prendre en charge, sur les deniers personnels du Souverain, une grande partie de l’aide acheminée, dont en particulier celle destinée aux nourrissons et aux enfants en bas âge, souligne la même source.

Le ministère précise que, depuis le déclenchement des hostilités armées il y a plus de 5 mois, le Maroc est le premier pays à acheminer, par cet itinéraire terrestre inédit, son aide humanitaire et qui sera livrée directement aux populations bénéficiaires.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page