Maroc
A la Une

Nouvelle décharge de Casablanca: le Conseil de la ville mène une course contre la montre

Le Conseil de la ville a lancé les appels d’offres pour la réalisation du centre d’enfouissement et de valorisation des déchets de Casablanca. Le dossier de la nouvelle décharge avait été débloqué suite à l’intervention de Mohamed Mhidia, le nouveau wali de la métropole.

Contacté par Le Site info, Mohamed Afilal, le vice-président du Conseil de la ville, a indiqué que le foncier, objet du conflit, de la nouvelle décharge a été validé et souligné que la préqualification des sociétés éligibles à la procédure d’appel d’offres avait déjà été lancée.

D’une superficie de 260 hectares, le terrain se situe dans la commune d’Al Majjatia Oulad Taleb, province de Médiouna. «Le centre d’enfouissement sera prêt dans un an et demi vu que d’autres grands projets attendent Casablanca», a assuré Afilal.

Rappelons qu’une commission du ministère de l’Intérieur avait auparavant exprimé son désaccord vis-à-vis de cette proposition d’acquérir un bien immobilier à Al Majjatia Oulad Taleb car celui-ci ne correspond point aux visions et aux spécificités urbanistiques de cette zone, fixées par le plan d’aménagement de cette commune rurale, adopté par le Conseil de Casablanca en 2019.

Plusieurs responsables communaux avaient également exprimé leur refus de la réalisation d’une décharge publique dans la province de Médiouna vu qu’il est prévu la construction d’une faculté des lettres et une autre de médecine et de pharmacie.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page