Maroc

Allal Benjelloun: « ma voiture est fantastique…elle est électrique! »

L’INVITÉ DES ÉCO. Dynamique du marché automobile, rôle croissant de la technologie électrique, croissance du segment des véhicules d’occasion… sont autant de sujets sur lesquels s’est attardé Allal Benjelloun, DG de la CAC, dans cet entretien

Dans cet extrait, Allal Benjelloun explique pourquoi il roule en électrique. « C’est fantastique à conduire et cela va être difficile pour moi de revenir au thermique… », lance-t-il. « L’avenir c’est l’électrique ! »

Il est important de noter qu’au Maroc, il n’y a pas encore une demande suffisante pour les véhicules full hybrides, principalement en raison du manque d’infrastructures de recharge adéquates. Cette situation contraste avec des pays comme la Norvège, où 50% de l’offre automobile est électrique, et où environ 80% des ventes sont des véhicules hybrides rechargeables. En France, par exemple, on a déjà dépassé le seuil des 100.000 bornes de recharge accessibles au public.

Au Maroc, actuellement, il n’y a que 100 bornes de recharge, ce qui est nettement insuffisant pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques. Pour que le marché de l’électrique se développe davantage, il sera nécessaire de mettre en place des infrastructures de recharge plus nombreuses et accessibles, afin de favoriser l’adoption de cette technologie par les consommateurs. Vidéo.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page