Des youtubeurs algériens appellent au boycott des élections (Vidéos)

Plusieurs internautes algériens ont appelé au boycott des élections législatives qui se déroulent ce jeudi 4 mai. La vidéo poignante du youtubeur, DZjoker Chemsou, débute par une question qui résume un peu toute la situation: « Pourquoi veux-tu entendre ma voix seulement à l’approche des élections ? ». C’est toute une mise en scène, avec en arrière plan le monument des martyrs d’Alger, où le jeune homme critique le pouvoir en évoquant tous les problèmes de la société algérienne, tout en répétant « mansautich », je ne saute pas, jeu de mots pour dire de ne pas aller voter.

C’est dans un tout autre style, beaucoup plus drôle et ironique, que le youtubeur, Kamel Labiad a réalisé. Une sorte de parodie de film de zombie à la sauce américaine, où le détraqué n’est nul autre que le président Bouteflika, sans oublier de tacler tous les autres membres du gouvernement. Pour conclure il dit, « Ne sois pas un brosseur, meurs en essayant de ne pas être un brosseur ! », plus explicitement ne sois pas un « domestique ».

F.R.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Deux passeurs algériens arrêtés en Espagne (police)

La police nationale espagnole a annoncé, dimanche, avoir arrêté deux passeurs algériens ayant transporté 10 de leurs concitoyens clandestins à bord d'une embarcation pneumatique.