Maroc

Un échec au Bac coûte 3000 dh par jour au directeur de l’académie de Casablanca

L’affaire avait fait grand bruit en 2015 à Casablanca. Un élève qui venait de passer le baccalauréat avait été surpris de ne pas voir son nom figurer sur la liste des admis. Choqué, mais déterminé, d’autant plus qu’il était considéré comme un élève brillant, il a demandé, par le biais de ses parents, à vérifier ses notes.

A l’académie régionale de Casablanca, les responsables ont procédé aux vérifications nécessaires, pour découvrir que la feuille d’examen de l’épreuve d’anglais, manquait à l’appel, ce qui lui a valu la note de zéro.

Or, l’élève maîtrisait parfaitement cette langue. C’est pourquoi, il a décidé de porter plainte contre l’académie affirmant que la feuille avait été perdue. Le tribunal administratif a rendu son jugement en 2016 et ordonné la révision de la note de l’élève. Mais, l’académie a refusé l’exécution du jugement. Selon Assabah, un autre jugement en appel vient d’intervenir dans cette affaire, condamnant le directeur de l’institution, à titre personnel, à verser au plaignant 3000 dirhams pour chaque jour de retard, tant que le jugement ne sera pas exécuté.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page