
Les Lionnes de l’Atlas croisent le fer ce samedi avec le Sénégal au stade olympique de Rabat, en marge de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de CAN Féminine qui se tient au Maroc.
S’exprimant en conférence de presse d’avant match, Vilda a souligné que les préparatifs à cette rencontre se sont passés dans de bonnes conditions, en particulier sur le volet défensif, ajoutant qu’il y a eu du travail visant à combler les lacunes défensives constatées lors des matchs contre la Zambie et la RD Congo.
Il a indiqué que l’équipe du Sénégal est un adversaire solide et possède des atouts tels que la cohésion, la vitesse et la capacité à exploiter les coups de pied arrêtés, ce qui lui a permis de poser de nombreux problèmes à la Zambie au deuxième tour, précisant que l’équipe nationale s’est bien préparée pour arracher la victoire et livrer une performance à la hauteur des attentes.
«L’équipe nationale féminine gère les matchs au fur et à mesure et vise la victoire face au Sénégal afin de terminer en tête du groupe », a-t-il fait remarquer, ajoutant que les Lionnes de l’Atlas «ont connu des difficultés face à la Zambie et à la RD Congo, mais qu’elles ont réussi à revenir au score lors de ces deux matchs».
La joueuse de l’équipe nationale, Sakina Ouzraoui a, de son côté, noté que le match amical précédent entre les deux équipes, qui a vu une victoire éclatante du Maroc (7-0), est différent du match officiel de samedi, estimant que le Sénégal dispose d’une équipe organisée, dont le niveau s’est considérablement amélioré.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20 heures. Elle sera retransmise sur Arryadia TNT, beIN Sports HD3 et Canal +.
Le Maroc occupe la première place du groupe A avec quatre unités, exæquo avec la Zambie, suivis du Sénégal (3 pts) et de la RD Congo (0 pt).
N.M.