
L’attaquant international marocain Youssef El Arabi s’est engagé pour un an avec le club français du FC Nantes, avec une année supplémentaire en option, a annoncé vendredi le club de Ligue 1.
L’ancien Lion de l’Atlas (45 sélections pour 16 buts inscrits), qui a évolué la saison dernière sous les couleurs de l’Apoel Nicosie (Chypre), rejoint le FC Nantes quatorze ans après son départ du championnat français.
« Je suis très content de revenir en Ligue 1. C’est un vrai challenge et le fait que ce soit dans un club mythique comme Nantes, c’est encore mieux », s’est-il réjoui le joueur de 38 ans, cité dans le communiqué de son nouveau club.
Évoquant des “échanges constructifs” avec l’entraîneur Luis Castro, il a affirmé vouloir mettre son expérience au service de l’équipe.
Formé au Stade Malherbe de Caen, où il débute chez les professionnels en 2009, El-Arabi s’était illustré en Ligue 1 lors de la saison 2010-2011 en inscrivant 17 buts.
Il a ensuite quitté la France pour Al-Hilal (A.Saoudite), avant de rejoindre successivement Grenade (Espagne), Al-Duhail (Qatar), l’Olympiakos (Grèce) et récemment l’Apoel Nicosie.
Au total, l’ancien international marocain cumule 322 buts en 610 matches toutes compétitions confondues. Entre 2019 et 2024, il a disputé 225 rencontres avec l’Olympiakos, inscrivant 94 buts et délivrant 25 passes décisives. Durant cette période, il a notamment été sacré à trois reprises champion de Grèce (2020, 2021, 2022), avec un titre de la Ligue Europa Conférence en 2024.
Le FC Nantes rappelle que le joueur marocain, “attaquant rapide et technique”, a toujours marqué, dans tous les clubs où il a évolué, notant qu’avec “cette efficacité devenue une marque de fabrique et son expérience, le natif de Caen a tout pour briller sur les bords de l’Erdre”.
S.L.