Sport
A la Une

Youssef El Arabi au FC Nantes: les détails du transfert

L’attaquant international marocain Youssef El Arabi s’est engagé pour un an avec le club français du FC Nantes, avec une année supplémentaire en option, a annoncé vendredi le club de Ligue 1.

L’ancien Lion de l’Atlas (45 sélections pour 16 buts inscrits), qui a évolué la saison dernière sous les couleurs de l’Apoel Nicosie (Chypre), rejoint le FC Nantes quatorze ans après son départ du championnat français.

« Je suis très content de revenir en Ligue 1. C’est un vrai challenge et le fait que ce soit dans un club mythique comme Nantes, c’est encore mieux », s’est-il réjoui le joueur de 38 ans, cité dans le communiqué de son nouveau club.

Évoquant des “échanges constructifs” avec l’entraîneur Luis Castro, il a affirmé vouloir mettre son expérience au service de l’équipe.

Formé au Stade Malherbe de Caen, où il débute chez les professionnels en 2009, El-Arabi s’était illustré en Ligue 1 lors de la saison 2010-2011 en inscrivant 17 buts.

Il a ensuite quitté la France pour Al-Hilal (A.Saoudite), avant de rejoindre successivement Grenade (Espagne), Al-Duhail (Qatar), l’Olympiakos (Grèce) et récemment l’Apoel Nicosie.

Au total, l’ancien international marocain cumule 322 buts en 610 matches toutes compétitions confondues. Entre 2019 et 2024, il a disputé 225 rencontres avec l’Olympiakos, inscrivant 94 buts et délivrant 25 passes décisives. Durant cette période, il a notamment été sacré à trois reprises champion de Grèce (2020, 2021, 2022), avec un titre de la Ligue Europa Conférence en 2024.

Le FC Nantes rappelle que le joueur marocain, “attaquant rapide et technique”, a toujours marqué, dans tous les clubs où il a évolué, notant qu’avec “cette efficacité devenue une marque de fabrique et son expérience, le natif de Caen a tout pour briller sur les bords de l’Erdre”.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Société Générale Maroc devient Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page