Coupe de la CAF: Chaabani s’exprime avant la finale RSB-Simba

La Renaissance de Berkane sera en quête d’une victoire avec un score confortable à domicile, samedi lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), contre les Tanzaniens de Simba SC, a indiqué l’entraîneur des Oranges, Mouine Chaabani.
“Notre objectif est de remporter le match avec un score confortable et en même temps ne pas encaisser de but”, a affirmé Chaabani vendredi à Berkane, lors de la conférence de presse d’avant match.
“Les joueurs sont fin prêts pour cette finale. Nous espérons que tous les facteurs seront de notre côté, notamment la condition physique et le soutien du public”, a assuré l’entraîneur tunisien.
Concernant l’adversaire du jour, Chaabani a relevé que même si Simba SC n’est pas spécialement performant à l’extérieur, cet état de fait ne signifie rien dans une finale.
“Certes, vu ses résultats à l’extérieur, Simba est une équipe qui voyage mal. Mais, quoi qu’il en soit, aucun match ne ressemble à l’autre. C’est une finale et tout est possible”, a-t-il commenté, plaidant pour une concentration sans faille jusqu’au coup de sifflet final.
“Nous devons faire preuve de patience, jouer les 90 minutes et rester concentrés jusqu’au bout”, a-t-il dit.
Interrogé sur son effectif, Chaabani a indiqué que Haytham Manaout et Paul Valère seront indisponibles pour blessure, se disant, en même temps, confiant en la capacité de tous les joueurs à combler ce vide.
“Malgré certaines indisponibilités, nous faisons confiance à notre banc de touche qui a toujours compensé les absences. C’est ce qui fait notre force et nous donne de la bonne énergie et de la volonté”, s’est-il félicité, ajoutant que le staff médical fera en sorte de récupérer les joueurs absents pour la finale retour.
La RSB accueillera Simba SC en finale aller de la Coupe de la CAF, samedi (20h00 GMT+1) au stade municipal de Berkane. La manche retour est prévue une semaine après en Tanzanie.
S.L.