Polémique autour de Azeddine Ounahi : Walid Regragui réagit (VIDEO)

Morocco's head coach Walid Regragui, right, gestures to Morocco's Azzedine Ounahi during the World Cup round of 16 soccer match between Morocco and Spain, at the Education City Stadium in Al Rayyan, Qatar, Tuesday, Dec. 6, 2022. (AP Photo/Petr David Josek)

Depuis quelques jours, une polémique anime les réseaux sociaux. Azeddine Ounahi, milieu de terrain de l’équipe nationale aurait confié que l’Égypte a gagné ses titres de champion d’Afrique en faisant de l’anti-jeu et en essayant de casser le rythme des adversaires par des arrêts de jeu injustifiés.

La polémique a pris une plus grande dimension après la célébration d’Ounahi mercredi dernier face à la Tanzanie (voir photo ci-dessous). Plusieurs personnes ont estimé que le geste d’Ounahi était destiné aux Égyptiens.

Dans une déclaration au site de la FRMF, Walid Regragui a remis les choses au clair tout en prenant la défense de son joueur. « Le geste de Azeddine n’a aucun rapport avec l’Égypte. Il faut arrêter un peu les polémiques. Les Égyptiens sont des exemples pour nous, ils produisent un beau jeu et ont de grands joueurs et Azeddine le sait tout aussi bien que moi », souligne le sélectionneur national.