Hervé Renard prend les rênes de l’équipe de France féminine

Hervé Renard a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Ce jeudi, le coach de 54 as a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine, en remplacement de Corinne Diacre.

Hervé Renard a paraphé un contrat qui court jusqu’en août 2024, précise l’Equipe.

Rappelons que le Français a écrit quelques mots émouvants sur son compte Instagram et sur Twitter pour remercier le peuple saoudien de l’avoir soutenu durant cette période.

« Avoir été l’entraîneur de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite est une grande fierté pour moi. Depuis août 2019, j’ai eu la chance de faire partie intégrante de la vie de ce beau pays. J’ai vu cette équipe grandir à mes côtés et réaliser une Coupe du monde fabuleuse avec cette victoire fantastique et inoubliable contre l’Argentine », peut-on lire sur le post Instagram d’Hervé Renard.

« Très fier d’avoir pu montrer au monde les progrès du football saoudien. Il est temps pour moi de m’envoler vers un autre horizon, mais avec ces souvenirs gravés en moi. Un spécial merci à @abdulaziztf @yalmisehal @saudint et à tous les joueurs, le staff et tous les fans pour leur incroyable soutien. Merci », conclut l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas.

S.L.